Guiglo, 16 sept 2024 (AIP) – Le vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, a procédé samedi 14 septembre 2024, à l’inauguration officielle du nouveau pont de Guiglo, capitale de la région du Cavally (Ouest de la Côte d’Ivoire).
Baptisé du nom du président de la République, Alassane Ouattara, ce pont est construit sur la rivière N’Zo, à l’entrée de la ville en provenance de Duékoué, la capitale de la région du Guémon, voisine.
La 2e personnalité ivoirienne a dévoilé la plaque inaugurale de l’ouvrage, et procédé à la coupure du ruban symbolique, en présence de plusieurs présidents d’Institutions, des membres du gouvernement et de nombreux cadres du District des Montagnes, composé des régions du Tonkpi, du Guémon et du Cavally. Des gestes qui ont sonné l’ouverture officielle à la circulation sur ce nouveau pont, 66 ans après l’ancien qu’il remplace, mis en service depuis l’époque coloniale, en 1958.
Cet ouvrage, dont le coût est estimé à huit milliards de Francs CFA, mesure 112 m de long et 12,57 m de large, avec deux voies de 3,5 mètres chacune, offrant désormais une circulation dans les deux sens.
Le ‘‘pont Alassane Ouattara’’ de Guiglo va jouer un rôle majeur, aux plans économique et social. En ce sens qu’il vient fluidifier et renforcer les échanges entre les populations du Cavally et du Guémon, dans le District autonome des Montagnes.
(AIP)
ja/cmas