Abidjan, 16 sept 2024 (AIP)- L’ONG Sauvé pour servir l’Éternel fait don de kits scolaires à 1605 enfants, en vue de soutenir les familles et promouvoir l’éducation à la religion chez les enfants.
L’initiative, qui s’est tenue vendredi 13 septembre 2024 à Abidjan, dans la commune de Yopougon, lors d’une campagne d’évangélisation, a été un moment de partages et d’échanges autour des valeurs chrétiennes pour renforcer la foi des participants.
Les 1605 enfants, issus de familles d’Abidjan et plusieurs autres villes du pays, ont reçu des kits scolaires composés de cahiers, de stylos, de crayons, et bien d’autres fournitures essentielles pour la rentrée des classes.
Les bénéficiaires sont essentiellement des enfants orphelins, des enfants des serviteurs de Dieu et des enfants démunis.
A cette occasion, le président de l’ONG, Mian Assanvo Newson Matthieu, a souligné l’importance d’allier le spirituel et l’action sociale dans laquelle sa structure est engagée depuis 16 ans, en cette année 2024.
Il a aussi indiqué que l’une des activités de l’ONG Sauvé pour servir l’Éternel consiste à utiliser la distribution des kits scolaires comme outils d’évangélisation, après avoir recensé des enfants en collaboration avec des partenaires.
“À travers l’action qui consiste à donner des kits scolaires aux élèves, on veut les amener à se souvenir que Jésus est mort pour nous, afin de l’accepter pour être sauvés”, a déclaré M. Mian Assanvo, avant d’ajouter que son ONG a choisi d’utiliser ce moment de rentrée scolaire pour non seulement offrir des kits scolaires complets, mais aussi pour partager des messages d’espoir et de foi, dont l’objectif est de toucher les cœurs tout en répondant à des besoins concrets.
En marge de la distribution, des séances d’évangélisation ont été organisées, avec des prières, des chants et des enseignements bibliques.
L’action, qui allie spiritualité et aide matérielle, a été accueillie avec enthousiasme par les bénéficiaires.
(AIP)
fmo