Doropo, 16 sept 2024 (AIP) – La ministre de l’Économie, du Plan et du Développement, Kaba Nialé, participe à améliorer les conditions de travail et d’apprentissage des élèves, en dotant de matériels informatiques, le collège moderne Doropo, a fait savoir son émissaire Abdoulaye Lamine Dembélé.
Ces dons, qui ont été remis, vendredi 13 septembre 2024, se composent d’un photocopieur, un ordinateur complet, une imprimante, un onduleur, plusieurs cartons de papier rame et des fournitures de bureau.
A travers ce geste, les donateurs disent vouloir contribuer à faciliter la reproduction des supports didactiques et promouvoir l’émergence d’une nouvelle génération de cadres locaux.
Au nom de la ministre de l’Économie, du Plan et du Développement, ce matériel a été officiellement remis par le Directeur des affaires financières au ministère de l’Emploi et de la Protection sociale, Abdoulaye Lamine Dembélé, cadre de Doropo, lors d’une cérémonie en présence du corps préfectoral et du personnel enseignant et d’encadrement.
Le sous-préfet de Doropo, Silué Douyéri, qui présidait cette cérémonie, a salué cet élan de solidarité et de soutien de ces cadres qui font de l’éducation une priorité dans la région du Bounkani. Il a ensuite exhorté les récipiendaires à un usage efficient pour améliorer leurs conditions d’apprentissage des élèves, en présence du proviseur du collège moderne Doropo, Kouassi Koffi Denis;
Le corps préfectoral, les personnels enseignant et d’encadrement ainsi que les élèves ont pris part à cette remise de dons au collège moderne Doropo.
(AIP)
bd/nmfa/fmo