Bondoukou, 16 sept 2024 (AIP) – La première édition de la compétition sportive dénommé ”Tournoi CIMAF ” a valorisé la cohésion sociale et le rassemblement communautaire, dans la sous préfecture de Louadi – Bâ, a fait savoir le parrain, Adou Koffi Theodore.
Lors de la finale de cette compétition, samedi 14 septembre 2024, au terrain du Centre de santé urbain (CSU) du village, qui a vu la victoire de l’équipe de Laoudi – Gan contre celle de Gbagbao par (1-0), M. Adou a salué l’esprit fair-play et d’entente communautaire, qui ont prévalu durant ce tournoi.
Pour le sous – préfet de Laoudi – Bâ, Mme Ouédji Daniel Cissé, cette initiative, facteur de cohésion sociale et de rapprochement, qui a débuté dimanche 4 juillet 2024, a mis exergue des rencontres sportives, qui se sont déroulées dans la fraternité et la convivialité, au profit des communautés. Elle a encouragé les populations à s’inspirer de cette pratique sportive pour consolider les liens de fraternité qui les unissent.
Invité spécial de cette rencontre, le directeur général du groupe Ciments de l’Afrique (CIMAF), un groupe cimentier marocain, Abdelali Temsamani, a promis soutenir cette activité sportive de célébration du vivre ensemble, en promettant la construction d’ un forage pour le centre de santé de ce village.
Huit équipes y ont pris part, dans cette sous préfecture, qui compte 25 villages.
le sous-préfet de de Yezimala, Don Anne, le directeur régional des Sports et du Cadre de vie du Gontougo, Zoumaboué Bi Zébou Théodore, le directeur commercial et marketing de cette cimenterie à Abidjan et San Pédro, Belymam Amine, les chefs traditionnels et des populations, étaient présents à cette fête sportive.
(AIP)
nmfa/zaar