Dimbokro, 16 sept 2024 (AIP) – Au nombre de 500, des élèves des classes préparatoires première et deuxième année (CP1 et CP2) de Dimbokro (Centre-Est, région du N’Zi) ont reçu des kits scolaires de la part de l’ONG ‘’Femmes actives et dynamiques’’ (FADY) au cours d’une cérémonie qui a eu lieu, samedi 14 septembre 2024, au petit marché de Belleville en présence du sous-préfet, Zagou Serges Rodrigue.
« Nous avons fait ce don aux enfants vulnérables et aux familles démunies pour que les enfants qui n’ont pas assez de moyens puissent passer une bonne année scolaire », a déclaré la présidente de l’ONG FADY, Adou Adjo Sylvie.
Pour le parrain de l’activité, Kouassi Israël Daniel, cet acte est le reflet du choix qu’il a fait de ‘’donner aux enfants bénéficiaires les moyens de transformer leur avenir’’.
L’ONG FADY a également reçu le soutien de l’ONG internationale ‘’Care’’ qui, par la voix de la sous-directrice du bureau d’Abidjan, Abdou Fati Carine, estime que, ‘’par ces graines semées pour un avenir meilleur, (…) FADY investit dans la communauté toute entière’’.
« J’ai reçu mon kit. Je suis très contente aujourd’hui. Je dis merci à tout le monde », s’est exprimée l’une des bénéficiaires, Barro Maïmouna Eunice, en classe de CP1.
Pour le sous-préfet, en dehors de ces kits composés, entre autres, de cahiers, d’une ardoise, de stylos, d’un crayon et d’une gomme, les enfants doivent bénéficier d’un suivi régulier de leur scolarité de la part des parents pour pouvoir performer à l’école.
Cette distribution de kits scolaires qui était à sa première édition fait suite à la remise, récemment à Abidjan, du ‘’prix ECODA de la meilleure battante pour l’autonomisation des femmes de la commune de Dimbokro’’, à la présidente de l’ONG FADY.
(AIP)
kkp/fmo