Dimbokro, 16 sept 2024 (AIP) – L’équipe du Football club (FC) de Belleville est sortie vainqueur du tournoi de la municipalité dont la finale s’est jouée face aux ‘’Mexicains de la Cité’’, samedi 15 septembre 2024 au stade Koné Samba Ambroise de Dimbokro.
C’est suite à un retrait du porteur du dossard numéro 10, Sanogo Ibrahim, que l’unique but de la rencontre a été marqué par Konan Ghislain à la 15ème minute de jeu. Un but qui va suffire au bonheur du capitaine Kouakou Durand et de ses coéquipiers. Ce, malgré les multiples attaques de l’équipe adverse annihilées par le gardien Fofana Ladji qui était dans un grand jour.
« Je suis heureux pour cette victoire (…) qui met fin à une très belle saison pour nous », a déclaré l’entraineur de ‘’FC Belleville’’, Kouassi Innocent, dont l’équipe remporte ainsi le troisième tournoi majeur de ces vacances scolaires, après avoir soulevé le trophée du tournoi des U 15 doté de la coupe Dominique Ouattara ainsi que celui du tournoi inter-quartiers doté de la coupe Adama Coulibaly, du nom du maire de Dimbokro.
Outre ‘’FC Belleville’’ qui est reparti avec la coupe et une somme de 500 000 Francs CFA, cette finale a été l’occasion de récompenser l’équipe fairplay qui fut ‘’Autorité sport’’ d’Ahua, le meilleur buteur, Bamba Messi de ‘’FC Belleville’’, et le meilleur gardien, N’Dri Pacôme de ‘’Mexicains de la Cité’’.
Le tournoi de la municipalité qui était à sa 23ème édition a enregistré la participation de 28 équipes venues des différents quartiers et villages du périmètre communal. La précédente édition avait également été remportée par ‘’FC Belleville’’.
(AIP)
kkp/cmas