Bondoukou, 16 sept 2024 (AIP) – Les fidèles musulmans de Bondoukou ont témoigné leur fraternité et renforcé leur cohésion sociale dans la ferveur religieuse, lors de la commémorative de la naissance du Prophète Muhammad, guide suprême de la religion musulmane.
Les cadres et autorités politiques ont témoigné, dans la nuit du samedi 14 sept au dimanche 15 septembre 2024. à l’espace public en face de la grande mosquée de Bondoukou, leur volonté de traduire l’entente et la cohésion par leur présence à cette cérémonie religieuse.
Représentant le ministre d’Etat, Kobenan Adjoumani, le ministre, gouverneur, Dr Touré Souleymane, a traduit l’importance cette célébration, qui ” est également propice à la solidarité et au renforcement des liens fraternels”.
Le quatrième vice président du Conseil régional du Gontougo, Ouattara Amadou, le sénateur Touré Brahima, le quatrième maire adjoint, Diabagaté Mamadou, l’ancien maire, Koné Hiliassou ont magnifié la cohésion et l’entente manifestées par ce rassemblement religieux.
Et ce, en présence du Grand Imam de Bondoukou, El Hadj Timité Ismaël Latif, du préfet de Bondoukou, Kouadio Gbongbo André et du ministre, gouverneur du Zanzan, Dr Touré Souleymane, ainsi que, du directeur général du Groupe média Albayane, l’imam Cissé Djiguiba.
L’oustaz Kamagaté Fêtigué, intervenant, à la faveur de cette rencontre religieuse, a prôné la paix, l’entente et la solidarité, après avoir demandé des prières pour les autorités politiques dont le Chef de l’Etat ivoirien.
Lecture coranique, prières et prédications ont meublé cette nuit commémorative. Le Maoulid, ou Mawlid al-Nabi, est une fête religieuse importante pour la communauté musulmane, commémorant la naissance du Prophète Muhammad (PSL). Chaque année, cet événement est célébré avec une ferveur spirituelle à travers des prières, des récitations du Coran et des rassemblements religieux.
(AIP)
nmfa/fmo