Agboville, 16 sept 2024 (AIP) – Le médiateur de la République délégué de la région de l’Agnéby-Tiassa, Marie-Chantal Kouamé, a entrepris des visites de civilités et des séances de travail avec les autorités administratives, coutumières et religieuses ainsi que les directeurs régionaux d’Agboville, en vue de faire connaitre son institution installée officiellement en juillet 2024.
« Depuis son installation, le médiateur délégué de la région de l’Agnéby-Tiassa a entrepris des visites de civilités aux autorités de la région et des séances de travail avec les différentes directions régionales et structures en vue de porter à leur connaissance de l’existence, désormais, de l’institution Le médiateur de la République dans la dite région, de présenter l’institution, ses missions et son fonctionnement ainsi que les possibilités éventuelles de collaborations entre l’institution et ces différents organes », explique la note transmise lundi 16 septembre 2024 à l’AIP.
Du 04 au 12 septembre 2024, Mme Kouamé et son équipe ont tenu 22 séances de travail y compris les visites de civilités. Les directeurs régionaux ont salué cette initiative qui leur a permis d’apprendre de l’institution.
« Nous souhaitons que les directeurs régionaux, les autorités et structures n’hésitent pas à recourir à nos services en cas de besoin, qu’ils soient nos relais auprès de la population et que nous puissions aussi collaborer en cas de nécessité », précise l’institution dans le communiqué.
Le médiateur délégué de la région de l’Agnéby-Tiassa va entamer à partir du 17 septembre, des séances de travail dans les départements de Taabo, Tiassalé et Sikensi.
Kouamé Marie-Chantal est le tout premier médiateur délégué de la région de l’Agnéby-Tiassa, installée officiellement jeudi 11 juillet 2024 par le Médiateur de la république, Adama Toungara, au cours d’une cérémonie à la préfecture d’Agboville. Elle est la troisième femme à accéder à ce poste, après Clarisse Konan Anelone, médiateur délégué du Gbêkê et Touré Naméta le médiateur délégué de la Nawa.
(AIP)
ena/cmas