Abidjan, 16 sept 2024 (AIP)- Le commissaire général du Festival Adayé Kessiè, Bini Daouda Ouattara, a participé à la 2ème édition du Festival de la cuisine ivoirienne (FCI), qui s’est tenue jeudi 12 et vendredi 13 septembre 2024 à la place Saint-Pierre de San-Pedro, indique une note d’information transmise à l’AIP.
Au cours d’une visite à Kabablaké, M. Bini a rencontré les autorités traditionnelles du village, qui ont procédé à une libation pour bénir la réussite de cette prochaine édition du festival, un événement durant lequel le royaume Brong mettra à l’honneur leurs invités.
Bini Daouda a également échangé avec le secrétaire de l’Association des ressortissants du Zanzan, Adjoumani Éric Marus et son vice-président, Péoudié Kouamé Édouard, le responsable du Tourisme de Tabou, Barou Stivie accompagné de ses collaboratrices, ainsi qu’avec le chef de division de la préfecture de Tabou, représentant le préfet, Kouamé Kalidja.
Une visite touristique à Prollo, village situé à la Frontière entre la Côte d’Ivoire et le Liberia, a permis au commissaire général de l’Adayé Kessiè festival de s’enquérir des réalités frontalières.
Il a aussi échangé la chef canton, Sa Majesté Wallo Kéké Paul, à qui il a remis une invitation officielle pour cette 9ème édition dudit festival qui se tiendra du 29 octobre au 02 novembre, à Tabagne (Bondoukou), autour du thème, « Peuples transfrontaliers : Les valeurs traditionnelles en partage ».
(AIP)
fmo