Kouto, 16 sept 2024 (AIP)– L’équipe de football des moins de 45 kg de l’Académie Chigata de Kouto a remporté la finale de l’édition 2024 du tournoi de la Fondation Children of Africa, doté du trophée de la Première dame Dominique Ouattara, disputée samedi 14 septembre au stade municipal.
L’équipe de Chigata a triomphé face au FC Bagoué sur le score serré de 2 buts à 1, lors d’une rencontre âprement disputée. Les trois buts de la partie ont été inscrits en seconde mi-temps, marquant ainsi le dénouement d’un match intense.
L’apothéose de ce tournoi, qui avait débuté en juillet avec la participation de huit équipes sportives, s’est déroulée en présence du parrain de l’événement, le ministre Bruno Nabagné Koné, accompagné des autorités administratives, politiques et coutumières de la région de la Bagoué.
L’équipe victorieuse est repartie avec un trophée, un jeu de maillots, un ballon, ainsi qu’une somme de 250 000 FCFA. Le meilleur buteur et le meilleur gardien ont chacun reçu un trophée et une récompense financière. Les équipes classées deuxième et troisième ont également été primées.
Le ministre Bruno Nabagné Koné, par ailleurs président du Conseil régional de la Bagoué, s’est déclaré satisfait du fair-play observé tout au long de la compétition. Il a souligné que ce tournoi a offert une opportunité saine d’occuper les jeunes pendant les vacances scolaires, répondant ainsi aux objectifs de la Première dame, initiatrice du tournoi. Il a également salué les valeurs de solidarité, de paix et de vivre-ensemble qui ont été mises en avant lors de la compétition.
Le tournoi de la Fondation Children of Africa, qui en est à sa 15e édition, a été officiellement lancé le 26 juin 2024 à Abidjan, au cabinet de la Première dame. Il concerne 71 villes à travers toute la Côte d’Ivoire.
(AIP)
daa/eaa/cmas