San Pedro, 15 sept 2024 (AIP)-Les autorités administratives ont procédé, samedi 14 septembre 2024 à San Pedro, à l’ouverture des compositions de la troisième séquence des concours administratifs de l’année 2024.
Les candidats au concours d’accès à l’emploi d’aide-soignant ont ouvert le bal de ces compositions qui se dérouleront durant deux sessions avec au total 515 candidats pour 35 concours directs, professionnels, de recrutement et professionnels exceptionnels.
Le secrétaire général de la préfecture de San Pedro, Koffi Yao Kan Claude, a exhorté les candidats à la sérénité et à donner le meilleur de ce qu’ils ont appris lors de la préparation des concours, afin que leurs efforts soient couronnés de succès.
Il a demandé aux différents acteurs, à savoir le chef du centre et son adjoint, les membres du secrétariat, les surveillants et le pôle médical d’urgence de jouer leurs partitions conformément aux consignes reçues pour le bon déroulement des épreuves.
Au titre des dispositions pour le bon déroulement, les surveillants veillent à l’application de la mesure interdisant l’accès des candidats au centre de composition avec des téléphones portables, en les soumettant à un contrôle à l’entrée des salles.
Une équipe médicale, composée d’un médecin et de deux infirmiers, est chargée de la prise en charge des acteurs du centre en cas de malaises, par des moyens et médicaments de première nécessité, avant leur évacuation à l’hôpital général situé à 200 m.
Les éléments de la gendarmerie nationale sont déployés pour la sécurisation du site, le retrait des sujets et copies de composition ainsi que pour interpeller les éventuels fraudeurs afin qu’ils subissent les sanctions en vigueur.
Au titre des innovations, il est institué un transfert numérique de certaines données, qui permettra de communiquer en temps réel, à Abidjan, les informations telles que le nombre de présents et d’absents dans les salles au niveau des candidats et des autres acteurs.
Les candidats pourront consulter les résultats sur le site du ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, quelques semaines après les compositions.
(AIP)
Nbf/kp