M’Bahiakro, 16 sept 2024 (AIP) – Le plan national de formation des fonctionnaires et agents de l’Etat a été présenté au corps préfectoral et aux directeurs et chefs de services de M’Bahiakro, mercredi 11 septembre 2024 dans la salle de réunion de la préfecture, au cours d’une séance de travail présidée par le préfet, Vé Kossonou Brigitte.
Le directeur régional du ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Ouandjé Dominique et ses proches collaborateurs ont présenté à l’assistance, le plan national de formation élaboré par le ministère pour renforcer la capacité des fonctionnaires et améliorer le fonctionnement du service public dans le pays.
Des fiches préconçues, à cet effet, ont été mises à leur disposition afin de collecter les besoins en formation, les sites de formation et les potentiels formateurs.
M. Ouandjé a profité de cette occasion pour éclairer la lanterne des responsables départementaux des services publics sur plusieurs questions notamment l’ouverture et l’organisation des concours. Ils les a également sensibilisés sur l’opération d’enrôlement biométrique des fonctionnaires et agents de l’Etat qui démarre pour la région de l’Iffou, le 23 septembre à la préfecture de Daoukro pour prendre fin le 25 octobre.
Le plan national de formation des fonctionnaires et agents de l’Etat sera mis en œuvre à partir de 2025, a indiqué le directeur régional.
(AIP)
djmzb/fmo