Bondoukou, 17 sept 2024 (AIP) – Samby Valentin Kambiré est le nouveau président de l’Union de la jeunesse communale de Bondoukou (UJCB) qui comprend les présidents de quartier et de villages.
L’élection s’est déroulée dimanche 15 septembre 2024 à la mairie. Sous la direction du comité d’organisation local dirigé par la Fédération nationale des unions de jeunesse de Côte d’Ivoire (FENUJECI), cette élection a donné un suffrage de 61, 16 % soit 137 voix pour le vainqueur contre 38,39 % avec 86 voix pour Ouattara Souleymane Kamagaté.
Interrogé par l’AIP, après son élection, Samby Valentin a déclaré vouloir œuvrer pour le rassemblement de tous les jeunes lors de sa mandature, en vue de leur bien-être. “Ma première mission sera de faire une tournée de mobilisation dans tous les quartiers et villages pour présenter notre vision de développement et travailler, ensuite, pour le bien des jeunes en vue du développement de notre commune”, a -t-il déclaré.
Pour lui, l’ union des jeunes et la gestion transparente et consensuelle des affaires de la jeunesse sont fondamentales. “Je veux réunir la jeunesse pour que nous travaillons ensemble et pouvoir atteindre nos objectifs”, a indiqué le successeur de Diabo Kouakou Elvice.
L’administrateur civil à la préfecture Bondoukou, André Flégbo et le directeur régional du ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Kouacou Désiré, ont supervisé ces élections communales.
Hormis le renouvellement des instances de la jeunesse communale, avec l’élection du président des jeunes de la commune, les commissaires aux comptes communaux, ont été choisis par les électeurs, lors de ces scrutins.
Créée en 1993 dans le sillage de l’implantation de la FENUJECI, l’Union de la jeunesse communale de Bondoukou vient d’élire son troisième président, après Diabo Kouakou Elvis (2016 – 2024) et Didier Yeboua (1993 – 2016).