Séguéla, 15 sept 2024 (AIP)- Le premier vice-président du conseil régional du Worodougou, Koné Aboubacar Sidick, a procédé à la remise, vendredi 13 septembre 2024, de 450 prises en charge d’une valeur de plus 25 millions de FCFA, à des élèves issus de familles démunies, lors d’une cérémonie qu’il présidait en présence du secrétaire général de la préfecture de Séguéla, Ango Aristide.
Les bénéficiaires de ces bourses sont issus des localités des 12 sous-préfectures du Worodougou. Ils seront autorisés à s’inscrire à tous les niveaux, de la sixième à la terminale. L’octroi des prises en charge témoigne de la volonté du président du conseil régional, Bouaké Fofana, d’aider tous les enfants de la région à poursuivre leurs études, a fait savoir M. Koné.
Il a invité les bénéficiaires au travail, parce que ces prises en charge ne sont pas des « cadeaux de Noël ». Elles seront désormais accordées à ceux qui feront preuve d’abnégation au travail et de discipline pendant l’année scolaire, a-t-on signalé.
Pour le secrétaire général de préfecture, les prises en charge sont une invite au travail et à la discipline. Il a salué l’acte de la collectivité décentralisée qui permet aux familles défavorisées de fournir une éducation à leurs enfants, réduisant le taux de décrochage scolaire et favorisant l’égalité des chances. Il pourra contribuer également à l’amélioration du niveau global d’éducation dans la région.
La porte-parole des bénéficiaires, Ouattara Aminata, a promis de bons résultats en fin d’année scolaire, tout en remerciant le conseil régional pour cet acte de haute portée sociale.
Chaque année, le conseil régional du Worodougou octroie des prises en charges à de nombreux enfants issus de familles aux revenus modestes, signale-t-on.
(AIP)
Ik/kp