Ouangolodougou, 17 sept 2024 (AIP)- Les enseignants du lycée moderne Alassane Ouattara de Ouangolodougou ont été invités, jeudi 12 septembre 2024, par le proviseur du lycée moderne de Ferkessédougou, Silué Zakari Wodi, à faire des concours professionnels.
Invité à la réunion de rentrée scolaire ce jour au lycée moderne Alassane Ouattara de Ouangolodougou, M. Silué a encouragé les enseignants dudit lycée à gravir les grades dans leur carrière professionnelle.
« Ne dites pas le censeur c’est l’homme qui fait tout. Quand il va te rester cinq ans pour aller à la retraite, c’est là que tu vas vouloir passer le concours de censeur. Mais est-ce que tu es sûr que les cinq ans qui te restent là tu vas être nommé ? », a-t-il fait remarquer.
Il les a invités donc à suivre l’exemple de leur nouveau proviseur qui a enseigné dans le département et qui y revient en qualité de chef d’établissement après avoir passé un concours.
« Le proviseur qui est là, a beaucoup d’amis parmi vous parce qu’il était professeur à Diawala. Aujourd’hui, il est revenu à Ouangolodougou comme proviseur. Hier il était mon censeur mais aujourd’hui il me dit collègue. C’est ce qui est intéressant. Je souhaite qu’on devienne des collègues aussi parce qu’il y a beaucoup de professeurs ici. Je vous invite à passer des concours », a-t-il ajouté.
(AIP)
ck/ss/fmo