Sinématiali, 17 sept 2024 ( AIP) – Le parrain des activités socio-culturelles des jeunes de la fraternité du village de Lokaha 1, Nonlourgo Silué, a appelé les élèves du village de Lokaha1 (Sinématiali) à fournir plus d’efforts dans les études pour la réussite de leur année scolaire 2024-2025.
“Si nous sommes debout ici devant vous, c’est parce que nous avons étudié et travaillé à l’école. Si vous voulez être devant vos petits frères demain, il vous faut travailler et étudier à l’école”, a exhorté M. Silué, samedi 13 septembre 2024, au terrain de l’école primaire village de Lokaha1, à l’occasion de la finale de football marquant la clôture des activités socio-culturelles.
En présence de nombreux chefs venus des villages environnants, Nongonlourgo Silué a aussi invité les populations de Lokaha1 à se constituer en association afin de bénéficier des actions de développement prioritaire du Conseil régional du Poro.
A la fin de la cérémonie, le parrain a marqué sa satisfaction face à la forte mobilisation des populations de Lokaha 1 autour de la cérémonie de clôture des activités socio-culturelles, marquée par la finale de football opposant l’équipe de Gbandjadjoungo et celle du village de Peguekaha.
Le village de Lokaha 1, situé à moins de deux kilomètres de Sinématiali sur l’axe menant à Kagbolodougou, est un regroupement de sept villages.
(AIP)
scy/ss/cmas