Korhogo, 17 sept 2024 (AIP) – La Direction générale de la décentralisation et du développement local (DGDDL), représentée par Allali Stephanos, a animé le jeudi 12 septembre 2024 à Korhogo, un atelier de sensibilisation à l’intention des membres du corps préfectoral, des directeurs régionaux et des élus locaux sur la gestion des projets en vue d’un développement équitable et durable.
« Cette session a été initiée pour expliquer le modèle de planification MODELI qui prend en compte les besoins des populations, l’exécution des projets réalisés et le suivi de la maintenance des ouvrages, avec l’implication des communautés », a souligné M. Allali.
L’objectif principal de cette formation est d’améliorer la qualité des services fournis aux populations par les collectivités territoriales, à travers le renforcement des capacités de leurs agents, et de promouvoir un développement local harmonieux, équitable et durable avec l’implication des communautés.
Le secrétaire général de la préfecture, Dahié Digbeu Romain, s’est réjoui de cette initiative et a encouragé les participants à réussir leur mission et à appliquer les connaissances acquises pour plus d’efficacité dans leurs domaines respectifs.
Depuis novembre 2013, le projet PCN-CI a été lancé grâce à la coopération entre le gouvernement du Japon et celui de la Côte d’Ivoire, à travers la JICA et le ministère d’État, ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, sous le thème du Modèle de développement local inclusif (MODELI).
(AIP)
ss/cmas