Boundiali, 17 sept 2024 (AIP)- La jeune chambre internationale (JCI) de Boundiali enregistre un bilan annuel satisfaisant au regard des multiples et diverses activités réalisées en un an, a signifié samedi 14 septembre 2024 à la salle des réunions de la sous-préfecture, le président de la JCI locale, Ballo Moussa, lors d’une convention locale dénommé “WOBE”,
Selon M. Ballo, plusieurs projets du plan d’action annuelle ont été réalisés. Il ‘agit, notamment de 10 formations internes axées en grand nombre sur l’entrepreneuriat, deux formations publiques. Un projet communautaire de sensibilisation sur le VIH/SIDA, les grossesses en milieu scolaire, les réseaux sociaux leurs risques, conséquences et solutions.
Il a également précisé que, sous son mandat, son équipe a pu nouer des partenariats de jumelage au niveau international avec trois organisation locales membres (OLM) de la JCI à Néo-Solidarité au Togo et deux autres en Tunisie.
Le président sortant a expliqué que la JCI est une organisation de jeunes âgés de 18 à 40 ans, avec une mission d’offrir aux jeunes des opportunités de développement de leadership en leur donnant les capacités de créer des changements positifs.
En insistant sur l’importance des domaines d’opportunités de la JCI, M. Ballo a invité les communes de Côte d’Ivoire à installer cette organisation au niveau local, car elle bonifie les talents des jeunes. Il a aussi rassuré que la JCI Boundiali entend accompagner les collectivités locales, municipales et régionales dans leur vision et dans les projets de développement pour la région de la Bagoué.
Cette convention locale a abouti sur une assemblée générale élective qui a élu Soro Donafouo Ousmane, nouveau président à la tête de la JCI Boundiali pour un mandat d’un an.
(AIP)
yy/tad/fmo