Kouto, 17 sept. 2025 (AIP) – Le ministre Bruno Nabagné Koné, coordonnateur principal du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans la région de la Bagoué, a réuni les acteurs locaux du parti pour évaluer les acquis et définir la stratégie à suivre en vue de l’élection présidentielle de 2025 en Côte d’Ivoire.
Cette séance de travail, qui s’est tenue dimanche 15 septembre 2025 à Kouto, à la résidence du ministre Koné, également président du Conseil régional, a rassemblé les membres de la coordination régionale, les structures spécialisées du parti ainsi que des militants de base. L’objectif principal était de préparer le terrain pour assurer la victoire du RHDP lors des prochaines échéances électorales.
Les discussions se sont principalement concentrées sur l’opération de recensement électronique des militants, baptisée “e-militant”, et la préparation de l’opération nationale de révision de la liste électorale.
Bruno Koné a félicité les militants pour leur mobilisation et les victoires obtenues lors des précédentes échéances électorales, soulignant ainsi que la région de la Bagoué reste l’un des bastions du RHDP au niveau national.
Concernant l’enrôlement électronique des militants, il a précisé que l’objectif final est de délivrer des cartes de membre à tous les adhérents au RHDP. Dans la région de la Bagoué, environ 85 000 militants sont visés par cette initiative que le directoire du parti considère comme une priorité.
Quant à la révision de la liste électorale, il a été demandé aux leaders locaux de se mobiliser activement sur le terrain afin d’inscrire environ 40 000 nouvelles personnes au niveau régional. “Mettons nous à la tâche pour la victoire du RHDP en 2025, à travers ces deux opérations majeures. Si nous les réussissons bien, ce sera tout à notre avantage”, a exhorté Bruno Koné, tout en annonçant la mise à disposition de moyens logistiques, matériels, humains et financiers pour atteindre ces objectifs.
La nouvelle coordination régionale a été officiellement présentée le 13 juillet lors d’une rencontre de recadrage à Boundiali.
(AIP)
daa/eaa/cmas