Bouna, 17 sept 2024 (AIP) – Le nouveau principal du collège moderne de Kotouba, Joseph Yobouet Kouassi, a affirmé son engagement en faveur de l’excellence académique lors d’un entretien avec l’Agence ivoirienne de presse (AIP) ce mardi 17 septembre 2024.
Il a exprimé sa gratitude envers la ministre de l’Éducation nationale, Mariatou Koné, pour sa nomination à la tête de cet établissement situé dans le département de Nassian, qui s’est distingué en occupant la première place régionale au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) dans le Bounkani pendant deux années consécutives.
M. Yobouet a présenté son ambition de faire du collège de Kotouba un modèle d’excellence au niveau national. “L’année scolaire 2024-2025 sera consacrée à la quête de l’excellence, avec pour objectif de renforcer encore notre taux de réussite au BEPC et de consolider notre position de leader dans la région”, a-t-il déclaré.
Précédemment adjoint au chef d’établissement du lycée moderne de Bouna, Joseph Yobouet a pris ses nouvelles fonctions à la suite d’une cérémonie de passation organisée le 10 septembre 2024. Cette cérémonie a été présidée par Jérôme Gbongué Kessé, chef de l’Antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) de Bouna, représentant le directeur régional de l’Éducation nationale.
Le collège moderne de Kotouba, ouvert en 2015, compte actuellement environ 350 élèves répartis dans deux classes de sixième, deux classes de cinquième, deux classes de quatrième, et une classe de troisième. M. Yobouet est le deuxième principal à diriger l’établissement, succédant à Tra Bi Jacques, décédé en juin 2024, auquel il a rendu un vibrant hommage pour son travail au sein du collège.
(AIP)
on/haa