Abidjan, 17 sept 2024 (AIP) – NSIA Banque Côte d’Ivoire a accueilli, vendredi 13 septembre 2024 à son siège social sis l’immeuble Acacia, à Abidjan Plateau, la première promotion de son graduate program intitulé “Jeunes Élites”, destiné à dynamiser le secteur bancaire, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.
Lancé en août 2024, le programme a rencontré un franc succès avec plus de 300 candidatures reçues par l’institution financière. À l’issue du processus de sélection, six jeunes diplômés ont été retenus pour cette première édition.
Le directeur général de l’institution bancaire, Léonce Yacé, a relevé les valeurs fondamentales de la banque et encouragé les jeunes talents à adopter une attitude d’humilité et de réceptivité. « Vous devez vous placer dans une logique d’humilité pour inciter ceux qui vous encadreront à vous transmettre tout ce qu’ils savent sur l’activité et l’entreprise. Un apprenant recherché est un apprenant sur lequel on peut compter », a-t-il affirmé.
M. Yacé s’est félicité de cette initiative qui témoigne une fois de plus de son engagement à investir dans le développement des jeunes talents ivoiriens et à contribuer activement à la croissance économique de la Côte d’Ivoire.
Ce programme, destiné aux jeunes talents diplômés, a pour objectif d’accompagner et de former la prochaine génération de leaders dans le secteur bancaire en Côte d’Ivoire. Il propose un stage immersif d’une durée d’un an au sein de la banque, alliant formation théorique et pratique dans divers départements stratégiques. À terme, les participants auront l’opportunité d’intégrer les équipes de NSIA Banque CI.
(AIP)
bsp/cmas