Séguéla, 18 sept 2024 (AIP) – L’équipe de Gnongnon a remporté le tournoi de maracana dédié à l’amitié et à la cohésion et doté du trophée du président du conseil régional du Worodougou, Bouaké FoFana, ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité.
La finale, qui s’est tenue vendredi 13 septembre 2024 devant une foule nombreuse à Séguéla, a vu l’équipe de Gnongnon triompher face au FC Salvador lors de la séance des tirs au but. Le score final s’est soldé par une victoire de Gnongnon (1-0).
L’équipe victorieuse s’est vue remettre la coupe, un jeu de maillots, des médailles ainsi qu’une enveloppe. L’équipe finaliste malheureuse, de même que les 30 autres équipes participantes, ont également reçu des jeux de maillots accompagnés d’enveloppes.
Lors de la remise de la coupe au capitaine de Gnongnon, le député Koné Aboubacar Sidick qui a représenté le parrain, Bouaké Fofana a salué l’esprit fair-play qui a prévalu durant tout le tournoi.
M. Koné a précisé que le ministre Bouaké Fofana a voulu associer son image à cette compétition pour occuper sainement les jeunes pendant les vacances scolaires. Cela vise à les détourner d’activités préjudiciables et à promouvoir l’entente et la solidarité.
Un match de gala a eu lieu avant la finale. Il a opposé des vétérans à des élus politiques de la région.
(AIP)
ik/zaar