Abidjan, 18 sept 2024 (AIP) – L’ONG “Amour et Bonheur”, en collaboration avec les mutuelles de développement d’Allialikro et Golikro, a organisé, samedi 14 septembre 2024, dans la cour de l’école primaire d’Allialikro, la remise de kits scolaires aux élèves de ces deux villages, selon une note d’information transmise à l’AIP.
Au total, 219 élèves de l’école primaire ont bénéficié de cartables et de tenues scolaires, suscitant la satisfaction des autorités présentes. La présidente de l’ONG “Amour et Bonheur”, Kouao Achi, a précisé que cette remise constitue la troisième édition de cette initiative.
« De 50 kits, nous sommes désormais à 200 kits pour les élèves d’Allialikro et Golikro. Notre objectif pour les années à venir est d’atteindre plus de 1 000 kits », a-t-elle exprimé, tout en lançant un appel à la générosité afin d’atteindre cet objectif pour le bien-être des personnes vulnérables.
Au nom des cadres des villages d’Allialikro et Golikro, le commissaire Brou Célestin a salué ce don, qui allège le fardeau des parents d’élèves en cette période de rentrée scolaire. Il a également exhorté les cadres des deux villages à favoriser l’union sacrée pour le développement.
L’inspecteur de l’école préscolaire et primaire de Raviart, Touré Ibrahim, a exprimé sa joie et salué l’initiative de l’ONG, soulignant qu’elle contribuera à réduire les obstacles au démarrage des cours en milieu rural.
Le sous-préfet de Molonoublé, Akissi Ingrid Kouadio, a félicité l’ONG pour cette action de haute portée sociale, en cette période de rentrée scolaire. Elle a également encouragé les parents d’élèves à s’impliquer activement dans l’éducation et la formation de leurs enfants pour garantir de meilleurs résultats scolaires.
L’ONG “Amour et Bonheur” a pour objectif principal d’apporter un peu de joie aux enfants démunis, aux familles vulnérables, ainsi qu’aux orphelins et veuves, à travers diverses actions, telles que les arbres de Noël organisés pendant les fêtes de Noël et la remise de kits scolaires.
En outre, un important don de vêtements pour enfants, hommes et femmes a également été offert aux populations des deux villages.
(AIP)
bsp/zaar