Dimbokro, 19 sept 2024 (AIP) – Les populations de la sous-préfecture d’Abigui, à une quinzaine de kilomètres de Dimbokro (Centre-Est, région du N’Zi), ont été sensibilisées sur la sécurité routière, les IST/ VIH Sida et la COVID-19 au cours d’une campagne qui s’est déroulée, mercredi 18 septembre 2024, au foyer des jeunes.
Cette campagne s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan de gestion sociale et environnementale (PGSE) de l’entreprise Ivoire service chargée des travaux de reprofilage léger de la route Krokokro – Trianikro en passant par Abigui.
D’un linéaire de 90 km, les travaux ont démarré le 26 juillet 2024 et se poursuivent avec la pose des buses prévue pour la semaine prochaine, a-t-on appris.
« Il faut avoir des rapports sexuels protégés car, rares sont les personnes, d’ici et d’ailleurs, qui connaissent véritablement leur statut. C’est très très important », a souligné l’infirmier-major du centre de santé urbain (CSU) d’Abigui, Konan Jean Paul, à l’assistance constituée majoritairement de jeunes hommes et femmes.
Il est soutenu par le chargé des campagnes du PGSE de l’ONG Interafricaine pour la promotion de la santé et des droits humains (IPSDH), Paul Lero, qui assure le volet social des travaux de reprofilage, ainsi que les représentants de la direction départementale des Transports.
« Cette campagne est la bienvenue car, que ce soit à propos de la santé ou de la sécurité routière, nous avons bien reçu les messages et nous allons les mettre en application », a affirmé le vice-président de la jeunesse d’Abigui, Yao Martial.
Outre la sous-préfecture d’Abigui, plusieurs autres localités de la région du N’Zi sont concernées par ces travaux de reprofilage.
(AIP)
Kkp/kp