Kouto, 19 sept 2024 (AIP) – La coordination régionale du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la région de la Bagoué a placé au centre de ses actions immédiates l’enrôlement des militants et la révision à venir de la liste électorale.
Dans l’optique de coordonner ces actions et de se pencher sur l’actualité politique, le coordonnateur principal du parti dans la région, le ministre Bruno Nabagné Koné, a réuni, dimanche 15 septembre 2024, à sa résidence de Kouto, les leaders locaux du RHDP.
Cette réunion technique avait pour objectif de discuter de l’opération « e-militant » et des préparatifs pour la révision du listing électoral national.
« Nous commençons dès maintenant à travailler en vue de l’élection présidentielle de 2025. Celle-ci débute par un élément fondamental : le listing électoral. C’est pourquoi il était essentiel d’organiser cette réunion avec tous les responsables locaux du RHDP de la région de la Bagoué, afin de les mobiliser autour de deux priorités : la mise à jour du listing électoral et l’enrôlement de nos militants », a souligné M. Koné.
Il a également exprimé sa confiance quant à la solidité de la base militante du parti dans la Bagoué, qualifiant la région de véritable bastion du RHDP.
« Le RHDP se porte très bien dans la Bagoué, et nos militants sont prêts à reproduire les succès des précédentes élections », a-t-il affirmé.
Maférima Diarrassouba, secrétaire exécutive adjointe en charge de la solidarité et de la cohésion sociale, Maferima Diarrassouba, coordinatrice adjointe du RHDP dans la région, a, de son côté salué l’engagement et la motivation des militants. Elle a également loué la clarté des directives données par le ministre Koné concernant les actions à mener.
Le secrétaire départemental (SD) du RHDP pour la sous-préfecture de Tengrela, Koné Daouda, a, quant à lui exprimé sa reconnaissance envers la coordination régionale et les instances nationales pour leur soutien constant.
« Pour 2025, les consignes sont claires. Nous étions déjà mobilisés, mais il s’agit maintenant de redoubler d’efforts pour atteindre nos objectifs », a-t-il déclaré avec détermination.
(AIP)
daa/eaa/fmo