Abidjan, 19 sept 2024 (AIP)- Les candidatures en vue de choisir le candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) pour la présidentielle de 2025 seront ouvertes à tous les cadres de cette formation politique à sa prochaine convention, a assuré jeudi 19 septembre 2024, le porte-parole, Brédoumy Kouassi Soumaïla, lors d’une conférence de presse à son siège à Abidjan.
« Tous ceux qui veulent être candidats à la convention le seront, même s’il faut faire des exceptions “, a assuré le porte-parole du PDCI-RDA. Toutefois, il a demandé aux potentiels candidats de prendre une part active à la rédaction du programme de gouvernement de ce parti, piloté par le vice-président Akossi Benjo.
Passant en revue l’actualité sociopolitique ivoirienne, il a estimé que le PDCI « est la seule alternative crédible » face aux difficultés dues à « l’inflation incroyable » que connait la Côte d‘Ivoire. « Les ivoiriens vivent dans un pays endetté et le gouvernement ne pourra pas rembourser cette dette avant octobre 2025 », a-t-il exprimé.
Se félicitant du fort taux d’adhésion de nouveaux militants et sympathisants au PDCI-RDA, il a invité les populations à se faire établir leurs pièces administratives pour l’inscription sur la liste électorale.
(AIP)
gak/cmas