Agboville, 19 sept 2024 (AIP) – Le préfet du département d’Agboville, Sihindou Coulibaly a annoncé jeudi 19 septembre 2024 l’organisation d’un séminaire de réflexion, en vue de trouver des solutions et des actions à mener pour améliorer les résultats scolaires de toute la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.
« Je voudrais féliciter les chefs d’établissements, les IEPP pour la qualité du travail fourni. Tout ne peut pas être parfait. On a des difficultés, des insuffisances. Nous allons voir comment nous pouvons les résoudre. Nous allons avoir un séminaire de réflexion. Pourquoi avec tout le monde nous n’arrivons pas à atteindre le niveau national? Avant la fin de ce mois, cette réflexion va se mettre en place sous la forme d’un séminaire. Des questionnaires ont déjà été élaborés », a expliqué M. Coulibaly.
Le préfet qui intervenait lors de la réunion de la rentrée scolaire d’Agboville, a ajouté que le séminaire va rassembler tous les acteurs de la communauté éducative avec quelques élèves ainsi que les chefs de villages.
Il s’est réjoui du travail qui a été déjà fait avec les différents prix glanés au niveau national par les établissements d’Agboville. « Nous devons continuer. Je compte sur vous pour que nous soyons tous des citoyens responsables pour avoir véritablement une école de qualité. Chacun à son niveau doit jouer sa partition », a-t-il exhorté.
La direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation d’Agboville a enregistré au CEPE session 2024, 67,46% de taux de réussite contre 67,04% en 2023. Au niveau du BEPC, elle a obtenu 27,76% contre un taux national d’admis de 40,18%. Pour le Baccalauréat, le taux de réussite est de 26,99% contre 34,17% au niveau national.
(AIP)
ena/zaar