Bongouanou, 20 sept 2024 (AIP)- Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), sous la direction du coordonnateur principal pour la région du Moronou, Théophile Ahoua N’doli, intensifie ses préparatifs en vue de l’élection présidentielle de 2025.
A cet effet, durant une tournée effectuée du 13 au 15 septembre 2024, Ahoua N’doli a visité plusieurs localités dont Andé, Kotobi, Assiè-Koumassi, N’guessankro et Arrah. L’objectif était de sensibiliser et mobiliser la base militante pour garantir une victoire dès le premier tour.
Les efforts de mobilisation se concentrent sur deux opérations majeures, à savoir la révision de la liste électorale et le recensement des militants. Ces initiatives visent à renforcer l’électorat du RHDP et à maximiser les chances de victoire du candidat du parti.
Le coordonnateur principal du parti dans le Moronou a exhorté les militants à travailler autour de la personnalité et des réalisations du Président Alassane Ouattara, en particulier dans la région, pour convaincre les électeurs.
À chaque étape, il a rencontré les responsables locaux du parti, notamment les secrétaires départementaux et les présidents des comités de base, afin de les féliciter pour leur dynamisme et d’évaluer les défis auxquels ils sont confrontés sur le terrain. « C’est à la base que se trouvent les premiers soldats du RHDP, au contact direct des militants et des populations », a-t-il justifié .
Dans cette dynamique, Ahoua N’doli a insisté sur l’importance d’identifier les militants et les nouveaux majeurs n’ayant pas encore obtenu les documents administratifs nécessaires pour être inscrits sur la liste électorale. « C’est en ratissant large sur le terrain que nous serons les plus nombreux sur la liste électorale », aa-t-il fait savoir, tout en mettant en garde contre la désorganisation qui pourrait compromettre ces efforts.
En parallèle, une opération spéciale est prévue pour l’établissement des actes d’état civil pour les militants non déclarés et candidats à l’obtention de certificats de nationalité, ainsi qu’une campagne de recensement « e-militants » visant principalement les primo-votants, lesquelles initiatives ne pourront aboutir que dans un climat d’unité et de discipline, a-t-il rappelé.
La tournée d’Ahoua N’doli dans le Moronou se poursuit du 20 au 22 septembre, avec pour objectif de maintenir la mobilisation à un niveau optimal à l’approche des échéances électorales de 2025.
(AIP)
sa/krk/cmas