Yamoussoukro, 20 sept 2024 (AIP) — L’atelier de clôture du partenariat entre l’ONG 2A et Save the Children s’est ouvert mercredi 18 septembre 2024 à Yamoussoukro.
Cet événement réunit des responsables et des acteurs engagés dans la protection des droits des enfants, marquant une étape significative dans la mise en œuvre du projet CACAO (Résultats de la Redevabilité des Coopératives en matière de lutte contre le travail des enfants), financé par le Département du Travail des États-Unis depuis décembre 2020.
« Aujourd’hui, nous célébrons non seulement les résultats obtenus, mais aussi les leçons apprises au cours de ce partenariat fructueux », a déclaré la directrice des Opérations à Save the Children, Cissé Sononsa.
Elle a souligné l’impact positif de la collaboration sur les communautés productrices de cacao, en matière de lutte contre le travail des enfants et de promotion de pratiques durables.
L’atelier vise également à mettre en lumière les contributions des partenaires et à discuter des succès, défis et perspectives d’avenir pour assurer la pérennité des résultats obtenus. Il offre un cadre d’échange pour renforcer l’impact des futures initiatives.
Cet atelier de clôture s’inscrit dans une dynamique de coopération visant à promouvoir un avenir meilleur pour les enfants en Côte d’Ivoire. Les discussions contribueront à définir les actions futures pour continuer à lutter contre le travail des enfants et à garantir le respect de leurs droits.
(AIP)
gso/cmas