Guiglo, 20 sept 2024 (AIP) – Le préfet de la région du Cavally, préfet du département de Guiglo (Ouest de la Côte d’Ivoire), Dongo Kobenan, a procédé, jeudi 19 septembre 2024, à la réactivation de la section locale de la Commission nationale de lutte contre la prolifération et la circulation illicite des armes légères et de petit calibre (COMNAT-ALPC), plongée dans la léthargie.
La réactivation de la commission locale COMNAT-ALPC, qui s’est déroulée lors d’une réunion restreinte au cabinet du préfet, a donné lieu à l’évocation des activités à mener dans les prochains jours, notamment la sensibilisation sur les dangers de la détention illégale des armes, des munitions et des engins explosifs.
Etaient présents à cette rencontre, les représentants de la police et de la gendarmerie, le commandant des Eaux et Forêts, et le représentant de la mairie, tous membres de la commission locale.
Au sortir de la rencontre, M. Dongo a expliqué à l’AIP qu’il s’est agi pour lui, en tant que président de cette commission en poste à Guiglo depuis peu, de faire la connaissance des différents membres et de rappeler les missions de la COMNAT-ALPC.
« La commission du Cavally existe depuis 2016. Elle a travaillé mais de 2019 jusqu’en 2024, elle est plongée dans une certaine léthargie, en ce sens qu’elle n’a plus mené d’activités depuis lors», a-t-il affirmé.
Dongo Kobenan a indiqué que dans le cadre de la reprise des activités de la commission régionale, il était bon de décliner des actions à mener dans les jours à venir. Des activités qui concernent des séances de sensibilisation de masse à organiser notamment à Guiglo, à Kaadé, à Bedy Goazon et à V16.
(AIP)
ja/cmas