Abidjan, 20 sept (AIP) – Le coordonnateur national de l’ONG *Let’s Do It World*, Keudieu Kouia, a annoncé, mercredi 18 septembre 2024, la célébration de la Journée internationale du nettoyage qui se tiendra dans la commune cosmopolite d’Adjamé.
Prévue pour le samedi 21 septembre, à la nouvelle gare, cette journée internationale de nettoyage aura pour thème “Ensemble pour une planète propre”. Elle vise à sensibiliser la population à la gestion quotidienne des déchets et à la réduction de leur production, au-delà du simple ramassage.
« Il s’agira de susciter une prise de conscience sur l’impact de nos choix sur l’environnement et d’encourager une réflexion collective sur des pratiques plus durables », a expliqué M. Keudieu, lors de la conférence de presse de lancement à la mairie d’Adjamé.
Le président de l’organisation *Wehass Côte d’Ivoire*, Seugueu Patrick, a rappelé que « l’environnement est synonyme de santé et de bien-être ».
Cet événement célébré chaque deuxième samedi de septembre à travers le monde, servira de cadre pour promouvoir une consommation plus responsable.
L’ONG internationale *Let’s Do It World*, présente dans 211 pays, ambitionne de mobiliser 5 % de la population mondiale, dont 1,5 million de citoyens en Côte d’Ivoire, dans cette campagne de sensibilisation.
kkj/bsb/zaar