Alépé, 21 sept 2024 (AIP) – Les sapeurs-pompiers civils d’Alépé ont sensibilisés les commerçants de la ville sur les risques de l’occupation des voies publiques, qui peut les impliquer dans des accidents de circulation.
« Les voies publiques sont faites pour la circulation des engins de tout sortes. En installant vos articles sur les voies publiques, non seulement vous obstruez les voies donc on peut saisir vos articles, mais vous pouvez être victimes d’un accident de circulation qui peut vous rendre invalide ou vous ôtez la vie si vous n’avez pas la chance », a expliqué mardi 17 septembre 2024 le chef du centre de protection civile, Cdt Etienne Kacou, au cours de la rencontre de sensibilisation à la caserne.
Cdt Kacou a exhorté les commerçants à libérer les artères pour leur sécurité et pour la fluidité routière.
Sivori Ibo Broyo et Yapo Denis respectivement chargé des études à la préfecture d’Alépé et régisseur à la mairie ont salué cette démarche des sapeurs-pompiers civils qui depuis leur installation en juin 2024, multiplient les actions de conseils, de sensibilisations et de prévention.
(AIP)
ayn/ena/tm