Alépé, 21 sept 2024 (AIP) – Le projet ” Un citoyen un terrain ” a été officiellement lancé au cours d’une conférence de presse, par la société Candees BTP SARL, pour favoriser l’accès aux logements à moindre coût aux populations.
« En lançant ce projet à souscription, il s’agit pour mon équipe et moi, d’emboiter le pas à l’Etat de Côte d’Ivoire qui a pour souci de favoriser l’accès aux logements à moindre coût à tous les citoyens », a indiqué mercredi 18 septembre 2024 le premier responsable de la société Candees BTP SARL, Gbédegné Nadjé Hugues.
M. Gbédegné a fait savoir que pour le département d’Alépé, les localités concernées sont Motobé, Andoum’Batto et Domolon dans la sous-préfecture d’Ogwhlapo. En plus d’Alépé, les autres villes retenues sont Grand-Bassam, San-Pedro, Adiaké, Yamoussoukro et Aboisso.
« Je rassure tous les souscripteurs que toutes les dispositions seront prises pour minimiser les conflits avec les propriétaires terriens. Tous ceux dont les maisons ont été cassées à Abidjan, ont besoin de se reloger. C’est donc cet aspect social qui nous anime », a-t-il ajouté.
Il a signifié que les souscripteurs de toutes les couches sociales disposeront de 10 ans pour solder les terrains de 400 m2, pour un montant mensuel minimum de 29.200 FCFA.
(AIP)
ayn/ena/tm