Sinfra, 21 sept 2024 (AIP)- L’équipe de cyclisme du Cameroun a remporté la troisième étape de la 30ème édition du tour cycliste de Côte d’Ivoire, mardi 17 septembre à Sinfra.
L’équipe du Cameroun qui a remporté les deux premières étapes est sorti gagnante de l’étape de Sinfra longue de 90 kilomètres et conserve le maillot jaune.
Le coup d’envoi de cet étape a été donné à Kononfla à 30 kilomètres de Sinfra. Les coureurs ont effectué 15 tours sur un parcours de quatre kilomètres dans la ville de Sinfra.
Le classement a donné comme vainqueur le Camerounais Ékouéré Rodrigue Éric, dossard n°12 suivi du coureur Burkinabè, Koné Souleymane au dossard n° 23 et le Malien, Diamouténé Tiémoko au dossard n° 33 a terminé à la troisième place du podium.
La troisième étape de la trentième édition du tour cycliste de Côte d’Ivoire baptisé « le tour de la réconciliation » doté du trophée du président de la République a vu la participation de coureurs venus du Burkina-Faso, du Mali, du Cameroun, du Niger, de la Sierra Leone et de la Côte d’Ivoire.
Le tour qui se déroulera du 15 au 21 septembre 2024 sera suivi du grand prix le 22 septembre 2024 à Bouaké, indiquent les organisateurs.
(AIP)
gnj/tad/tm