Tiassalé, 21 sept 2024 (AIP) – Le maire de Tiassalé, Antoine Assalé Tiémoko a procédé vendredi 20 septembre 2024 à la remise officielle de matériels didactiques, d’une valeur de sept millions FCFA aux écoles maternelles et primaires publiques de la commune.
En remettant lesdits matériels, M. Assalé a rappelé qu’il s’agit de sacrifier à une tradition instituée par la mairie depuis 2020, afin d’aider à mieux préparer et rendre effective la rentrée des classes, dans l’attente des fonds de l’État.
Il a renouvelé son engagement pour l’école à Tiassalé et pour l’amélioration des conditions de travail des enseignants, en annonçant le remplacement de tous les tableaux noirs par des tableaux à formica dès la fin du premier trimestre de l’année 2025.
Le secrétaire général de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Tiassalé, Eugène Gor Bi Goï, a exprimé sa gratitude et celle de la communauté éducative au conseil municipal pour sa grande sollicitude envers l’école.
Le secrétaire général de préfecture Ehouman Gogo Gisèle Larissa, rappelant les différentes initiatives et réalisations du maire pour l’école, a demandé aux bénéficiaires de prendre grand soin des matériels didactiques et de les utiliser dans l’intérêt de l’école et des élèves.
Les matériels didactiques remis pour chaque classe de la commune, sont composés entre autres de cartons de craie, d’ensembles géométriques, de petits matériels de bureau ainsi que toute la documentation indispensable pour le fonctionnement d’une classe et de l’administration de l’école.
(AIP)
kd/ena/tm