Abidjan, 21 sept 2024 (AIP)- Le Commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le Général de corps d’Armée, Alexandre Apalo Touré, a exhorté, vendredi 20 septembre 2024, les gendarmes à tisser un lien de confiance avec les populations, notamment dans les zones les plus reculées.
Le Général Apalo Touré a lancé cet appel, lors d’une cérémonie solennelle marquant la sortie des officiers stagiaires du septième cours d’Etat-major de la gendarmerie nationale, composée de 33 stagiaires provenant de six pays (Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Cameroun, République Démocratique du Congo, et Sénégal), organisée à l’Ecole de la gendarmerie d’Abidjan.
” Cette relation de confiance entre le gendarme et les populations doit être accompagnée d’une fermeté inébranlable face aux criminels et aux fauteurs de troubles. Le gendarme doit protéger contre les criminels, mais aussi combattre ceux qui veulent semer le désordre », a-t-il déclaré.
Le Commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le Général de corps d’Armée, Apalo Touré a rappelé que la mission première de la gendarmerie est de défendre les institutions républicaines et garantir la sécurité des citoyens.
(AIP)
fd/krk/tm