Kounahiri, 21 sept 2024 (AIP) –La mairie de Kounahiri a dévoilé un programme triennal de 20 projets de développement pour la période 2025-2027 lors de la 5e réunion du conseil municipal.
Cette annonce a été faite par le secrétaire général de la mairie, N’guessan Alexandre, devant un public composé d’élus locaux, de responsables communautaires et de citoyens engagés dans le développement de la région samedi 14 septembre au foyer polyvalent des jeunes de Kounahiri.
Le programme comprend 20 projets répartis sur plusieurs secteurs clés, notamment l’éducation, les services municipaux, la salubrité, la voirie, les réseaux urbains et l’adduction en eau potable.
Le maire de Kounahiri, Bissa Augustin, a précisé que ces projets visent à répondre aux besoins exprimés par les populations locales, tout en assurant une gestion efficace des finances publiques. « Ce programme prend en compte les aspirations profondes de nos populations. Nous tenons à une bonne gouvernance pour que ces réalisations aient un impact positif sur la ville et les villages », a-t-il déclaré.
Le programme inclut 14 nouvelles opérations et six autres reconduites, pour un budget global de 1 031 249 714 francs CFA sur trois ans.
Avant la mise en place de ce programme, la mairie a mené une consultation populaire début septembre, qui a révélé que les priorités des habitants portaient sur l’accès à l’eau, l’électricité, l’éducation et les projets socio-économiques.
Le précédent budget triennal de la mairie s’élevait à 612 millions de francs CFA.
La maire de Kounahiri s’est engagé à maintenir un dialogue constant avec les habitants pour s’assurer que les projets répondent à leurs besoins.
(AIP)
ak/haa