Daoukro, 22 sept 2024 (AIP) – L’équipe de Prikro a remporté le trophée de la quatrième édition du tournoi Traoré Adam-Kolia doté du trophée Aimé Henri Konan Bédié sur le terrain contigu à la place HKB de Daoukro, en présence de quatre anciens internationaux du football ivoirien et des populations de la région de l’Iffou.
Fins tacticiens, dotés de connaissances du football et ayant une maîtrise du ballon rond, les joueurs de l’équipe du département de Prikro (Centre-Est, région de l’Iffou) ont dominé le jeu pendant toute la rencontre. Ils ont remporté pour la troisième fois consécutive la coupe en battant l’équipe de M’Bahiakro sur le score de (4-1).
Selon le capitaine de l’équipe de Prikro, Yao Kouamé Marc, le secret de cette victoire est le sérieux dans le travail, la rigueur et l’efficacité.
Interrogé sur l’usage de la symbolique du sport dans la région de l’Iffou, le président du conseil régional, Traoré Adam-Kolia, a indiqué qu’’’au-delà de son facteur de rassemblement, d’union et de cohésion, le sport peut aller au-delà des simples rapports sociaux pour embrasser des facteurs sociologiques”.
Il a ajouté que la preuve est que ces jeunes joueurs ne se connaissaient certainement pas. Mais après cette compétition, ils tisseront des relations d’amitié. ‘’Ce qui est la magie du sport’’, a-t-il assuré.
Cette édition a enregistré la présence du représentant du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Brédou M’Bia, note-t-on.
Des jeux de maillot, des ballons, des enveloppes et un trophée ont été distribués aux participants en fonction de leur mérite.
Ce tournoi a débuté le 27 juillet avec 30 équipes. Trente-deux matches ont été disputés d’abord, dans les 15 sous-préfectures pour les phases éliminatoires, ensuite dans les quatre départements pour les phases de demi-finales et enfin dans le chef-lieu de région pour la phase de finale.
Un total de 103 buts a été marqué dans ce tournoi dont la première édition a été remportée par le département de Daoukro en 2020.
(AIP)
ca/kkp/fmo