Bouaké, 22 sept 2024 (AIP)- L’association « Les amis d’enfance de Bouaké » a fait don, samedi 21 septembre 2024, de 4 200 kits scolaires d’une valeur de 8,8 millions FCFA à 15 établissements primaires publics et privés de Bouaké.
Parmi les établissements bénéficiaires figurent les groupes scolaires Liberté, Belleville Nord, Municipalité, Kamonoukro, Dar el Addis, Dar el Arkam, l’école Racine, l’école confessionnelle Colombie, l’EPP Camp Militaire et l’EPP Plateau. Ce don est essentiellement composé de livres de mathématiques.
Selon le président de l’association, Camara Mohamed Lamine, cette initiative vise à alléger la charge scolaire des familles et à soutenir l’éducation des enfants. « La remise de ces kits scolaires est notre contribution pour soutenir l’effort national en matière d’éducation et permettre aux enfants de démarrer la nouvelle année scolaire avec les fournitures nécessaires », a-t-il déclaré.
Camara Mohamed Lamine a encouragé les élèves à fournir des efforts pour obtenir de bons résultats scolaires. « Chers enfants, vous recevez ces kits pour vous aider dans vos études. Le plus important, c’est le travail que vous ferez en classe. Soyez assidus et faites la fierté de vos parents, de vos enseignants et de votre communauté », a-t-il ajouté.
Le directeur du groupe scolaire Liberté, Bayala Issa, s’est exprimé au nom des établissements bénéficiaires et a remercié les donateurs. Il a indiqué que ce geste aidera à soulager les parents et à maintenir de nombreux enfants dans le cursus scolaire malgré les risques de déscolarisation.
(AIP)
rkk