Daoukro, 23 sept 2024 (AIP) – Le premier principal du Collège moderne d’Ananda, Mockey N’Dabian, a été présenté aux populations par le directeur régional de l’Education et de l’Alphabétisation de Daoukro, Atté Tany Noël, lors de la cérémonie de remise des clés de l’établissement secondaire.
« Chers parents, voici le principal de votre collège. C’est votre fils. Il est désormais dans vos mains. Travaillez ensemble pour que ce Collège moderne puisse bien fonctionner », a fait savoir M. Atté, tout en invitant à une franche collaboration avec le personnel qui y est affecté.
Mesurant l’ampleur de la tâche qui l’attend, Mockey N’Dabian a dit qu’il travaillera avec l’ensemble des acteurs du système éducatif. « Je suis émerveillé par ce cadre propice au travail. Nous allons collaborer régulièrement, nous aurons des rencontres et des échanges qui nous permettront de faire avancer le collège », a-t-il déclaré.
Anciennement Adjoint au chef d’établissement (ACE) au Collège moderne d’Attobrou, Mockey N’Dabian est à sa première expérience de chef d’établissement. Le Collège moderne d’Ananda a un effectif de 70 élèves affectés en Sixième au titre de l’année scolaire 2024-2025.
(AIP)
ca/kkp/cmas