Séguéla, 23 sept 2024 (AIP) – La maire de Séguéla, Dr Maférima Bamba Fouété, a affirmé son engagement à améliorer les conditions de vie des populations et exprimé sa volonté de transformer la commune, lors de la 3e réunion du conseil municipal tenue samedi 21 septembre 2024 en présence du secrétaire général 2 de préfecture, Ango Aristide.
L’élue locale a précisé que cet objectif repose sur 27 projets inscrits au programme triennal 2025-2027, avec un coût de plus de 1,2 milliard FCFA. Ces projets comprennent la construction d’un abattoir moderne, d’un hôtel de ville et d’une aire de repos pour les transporteurs et les voyageurs.
La maire s’est félicitée des actions déjà réalisées. Elle a mentionné les travaux de rénovation de la piscine municipale, la construction d’un foyer des jeunes, le ramassage des ordures et le curage des caniveaux.
Dr Maférima Bamba a souligné l’importance de l’acquisition de matériel grâce à l’appui de l’ANAGED pour libérer les dépôts sauvages d’ordures. « Je m’engage à poursuivre cette belle aventure avec détermination et optimisme », a-t-il déclaré.
Face à l’engagement de la maire, les conseillers municipaux ont approuvé à l’unanimité le programme pour les trois prochaines années. Ils ont examiné les dépenses et les recettes de la commune pour le troisième trimestre 2024. Les conseillers ont adopté les états d’exécution du budget et ont demandé aux agents de la régie financière de continuer le recouvrement pour augmenter les recettes.
(AIP)
ik/cmas