Minignan, 23 sept 2024 (AIP)- Le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (MFFE) a organisé un atelier de formation de quatre jours au profit de leaders communautaires et de guides religieux de MInignan, ponctué par l’installation d’une plateforme de lutte contre les VBG, vendredi 20 septembre 2024.
« Cette plateforme sera un cadre d’échange et de collaboration franche pour apporter une réponse globale à la question des VBG ici à Minignan. Elle aura pour rôle également de mener des activités de prévention et de prise en charge de ces cas. Il est donc bon d’avoir avec nous les communautés puisque c’est au sein de celle-ci que surviennent des violences basées sur le genre », a indiqué le chef rojet planification et suivi du Programme national de lutte contre les VBG au MFFE, Camara Kogochou Lacina.
Coordonnateur régional du Réseau des influenceurs pour la résilience communautaire, Yacouba Diawara s’est félicité de l’engagement pris par les différents leaders communautaires et religieux à accompagner des campagnes de sensibilisation auprès de leurs communautés et leurs fidèles afin de prévenir ces VBG.
(AIP)
aks/kg/cmas