Abidjan, 23 sept 2024 (AIP) – Bank of Africa (BOA), déjà détentrice de la Coupe, a remporté la Supercoupe organisée par le Comité des sports inter-banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire (COSIBEF-CI), en s’imposant face à la Société ivoirienne de banque (SIB), victorieuse du championnat, sur le score de 3-2.
Grâce à un triplé exceptionnel de Ouattara El Hadj, l’équipe de la BOA a renversé la situation après avoir été menée 2-1 par la SIB, mettant ainsi fin aux espoirs de ses adversaires.
Cette « remontada » spectaculaire a permis à la BOA de soulever le trophée sous les yeux du président du COSIBEF-CI, Tioté Bakary.
La finale de football féminin a également été marquée par une large victoire de la Société générale, qui a dominé Ecobank (5-0).
Les épreuves de relais 4×100 mètres ont rythmé cette journée sportive, avec la BACI qui s’est distinguée en remportant la course masculine, tandis que chez les dames, la Société Générale a une nouvelle fois brillé en s’imposant dans cette catégorie.
(AIP)
bsb/cmas