Guiglo, 23 sept 2024 (AIP) – Le président départemental Guiglo-Nizahon de l’Union de la jeunesse du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (UJRHDP), Fabien Yoro et son équipe ont mené dimanche 22 septembre 2024, une campagne de sensibilisation des nouveaux majeurs de la sous-préfecture de Kaadé, en vue de les mobiliser pour leur inscription sur la liste électorale pour la présidentielle de 2025.
Selon M. Yoro, l’objectif pour lequel cette rencontre de la sous-préfecture de Kaadé est de faire en sorte que le RHDP ratisse large au niveau du département de Guiglo, voire de la région du Cavally, en vue de sensibiliser et amener les nouveaux majeurs à s’inscrire sur la liste électorale. Et ce, en vue de prendre part au scrutin présidentiel de 2025.
« En tant que parti au pouvoir, il faut que nous fassions un maillage territorial pour galvaniser la jeunesse, ceux-là même qui sont aujourd’hui le moteur de la politique de notre parti, à prendre conscience que leur voix compte, et s’inscrire sur la liste électorale pour voter en 2025 », a-t-il déclaré.
Il a souligné le fait qu’étant donné qu’ils relèvent du secrétaire départemental RHDP de Guiglo-Nizahon, Louis Serge Tio, ils sont vent debout, à travers cette activité politique, pour faire en sorte que le département de Guiglo enregistre le plus grand nombre de jeunes inscrits sur la liste électorale à la fin de l’opération d’enrôlement.
Fabien Yoro s’est dit convaincu qu’à l’issue de cette séance de travail, les responsables de base vont investir le terrain pour faire en sorte que la jeunesse locale s’inscrire massivement sur la liste électorale.
En Côte d’Ivoire, la Commission électorale indépendante (CEI) prévoit de mener du 30 septembre au 31 octobre 2024 une révision de la liste électorale, à un an de la présidentielle prévue pour octobre 2025.
(AIP)
ja/cmas