Séguéla, 23 sept 2024 (AIP) – Le département politique 205 du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), qui englobe les sous-préfectures de Sifié, Kamalo et Worofla dirigé par Sanogo Habib, a investi les responsables locaux de ses structures spécialisées, à savoir, les présidents de l’Union des jeunes (UJ-RHDP), de l’Union des femmes (UF-RHDP) et de l’Union des enseignants (UE-RHDP).
L’événement s’est déroulé dimanche 22 septembre 2024 à Sifié, sous le parrainage du premier vice-président du conseil régional du Worodougou, Koné Aboubacar Sidick. Ont été investis, Kané Gaoussou, président de l’UJ-RHDP, Dosso Karidjata Fofana, présidente de l’UF-RHDP et Bakayoko Mamadou, président de l’UE-RHDP.
Le parrain Koné a investi ces responsables au nom du coordonnateur régional, Bouaké Fofana, et de la direction du parti. Il les a exhortés à œuvrer pour dynamiser le département politique 205. Il a insisté sur la discipline, soulignant que l’enjeu demeure la réélection du candidat du parti, Alassane Ouattara, lors des échéances présidentielles de 2025. Cela passe par l’enrôlement des militants sur le fichier électoral qui lui-même est conditionné par l’obtention des papiers.
Habib Sanogo s’est engagé à faire en sorte que les objectifs fixés par le parti et le coordinateur principal soient atteints. Il a aussitôt mis en mission les différentes structures avec en point de mire la question de l’enrôlement et des papiers.
En outre, un membre du parti, Fofana Namory, a également fait don de huit tablettes, d’ordinateurs et d’une moto pour soutenir le départemental Habib Sanogo dans le travail dans le département politique Sifié-Kamalo-Worofla. Ce matériel vise à renforcer leur capacité d’action pour l’enrôlement sur la liste électorale.
(AIP)
ik/cmas