Tiébissou, 24 sept 2024 (AIP) – Le préfet de la région du Bélier, N’guessan Kouakou Germain, a appelé, vendredi 20 septembre 2024, les conseillers régionaux à mener une campagne d’information et de sensibilisation auprès des communautés villageoises avant le prélèvement de taxes dans leurs localités
Cette recommandation a été faite lors de la 3e session ordinaire délocalisée du conseil régional, tenue au foyer Haccandy Acka de Tiébissou. M. N’guessan, qui présidait la cérémonie, a souligné la nécessité de préparer les populations à cette nouvelle mesure.
« En ce qui concerne les taxes dans les villages, je suis d’accord avec ce qu’a dit une conseillère. Il faut d’abord mener des séances d’information et de sensibilisation auprès des communautés villageoises avant le démarrage du prélèvement de taxes. Je vous avoue que c’est un exercice très difficile, car si les gens paient des impôts en ville, ils ne souhaitent pas le faire dans les villages, où la pauvreté est souvent évoquée comme une raison, même lorsque les taxes sont accessibles. Vous devez donc bien expliquer le bien-fondé de ces taxes, qui vous permettront de développer des projets au profit de ces mêmes populations. Sans cela, vous risquez de vous créer des adversaires, ce qui pourrait conduire à l’échec », a dit le préfet.
(AIP)
myk/gso/fmo