Grand-Lahou, 25 sept 2024 (AIP) – Le péage en construction sur la voie de la côtière de Grand-Lahou (sud, région des Grands ponts) vers San Pedro est à l’origine de nombreux cas d’accidents avec régulièrement de nombreuses victimes, selon les riverains qui s’en pleignent.
Les populations riveraines et des usagers de la route ont exprimé, lundi 23 septembre 2024, leur indignation face à l’installation sur la route de la côtière d’un poste de péage inachevé qui occasionne régulièrement des accidents souvent mortels.
« Il n’y a pas un seul jour que l’on n’assiste à un accident en ce lieu avec de nombreux dégâts et des pertes en vies humaines », a témoigné un riverain, Koffi Kouakou.
Sur les lieux, a-t-on constaté, lundi, des carcasses de véhicules endommagés par des garde-fous en béton, disposés pêle-mêle sur la voie.
« La nuit, les usagers ne maîtrisant pas la déviation percutent les barrières en béton et nous ne découvrons les dégâts qu’une fois le jour venu », a relevé un autre riverain et usager, Yao Antoine, qui emprunte cette voie régulièrement pour se rendre dans sa plantation.
L’entreprise chargée de réhabiliter la voie de la côtière, menant d’Abidjan à San Pedro, a créé une déviation et disposé des balises en vue de construire le futur péage à 35 kilomètres de Grand Lahou en direction de la ville portuaire de San Pedro.
(AIP)
rk/jmk/fmo