Séguéla, 25 sept 2025 (AIP) – L’ONG YFACTION a distribué une centaine de kits scolaires aux meilleurs écoliers et à ceux issus de familles vulnérables de la classe de CP1 au CM2, lors d’une cérémonie a eu lieu, lundi 23 septembre 2024, sous la présidence du sous-préfet, Nadjé Serges Sylvain et en présence de l’inspectrice de l’enseignement préscolaire et primaire, Missan Astou Péhé, au groupe scolaire Koné Krobla/Koné Abou à Bobi.
L’ONG a également offert des manuels scolaires. Ces livres, comprenant des ouvrages de physique, de mathématiques et de sciences de la vie, ont été destinés aux jeunes filles du collège moderne de la ville. L’objectif est de les encourager à s’orienter vers les sciences. Les encadreurs des écoles primaires et du collège moderne de Bobi ont reçu du matériel didactique. Ce matériel comprend des ensembles géométriques, des paquets de rames et des boîtes de craies.
Selon le vice-président de YFACTION, Konaté Kalifa Djall, cette initiative vise à dynamiser l’éducation dans la sous-préfecture de Bobi. Il a souligné que l’école est essentielle pour l’intégration sociale et la réussite professionnelle.
« C’est un facteur clé pour le développement d’une région, car elle améliore le capital humain et favorise la croissance économique », a-t-il ajouté. Il a également exprimé sa volonté d’aider les enfants de Bobi, où il est cadre.
L’IEPP a salué le geste donateur qui, selon elle, est le signe du degré d’amour que le donateur a pour les enfants. Elle a plaidé pour plus de soutien de la part de l’ensemble des cadres de la région pour faire fonctionner convenablement l’IEPP créée seulement cette année.
YF ACTION prévoit de distribuer plus de 3000 kits scolaires pour cette rentrée afin d’aider les familles modestes. L’organisation est présidée par Yssouf Fadiga et dirigée par Ali Badra Konaté. Elle s’investit dans le social, le développement et la solidarité. Créée, il y a cinq ans, YFACTION est apolitique.
(AIP)
ik/fmo