Séguéla, 25 sept 2024 (AIP) – L’ONG Providence a distribué des kits scolaires et des sommes d’argent de 20 000 à 30 000 FCFA à une dizaine de jeunes filles vulnérables des lycées et collèges de Séguéla et Kani.
La cérémonie s’est tenue, mercredi 25 septembre 2025 et a été présidée par la directrice régionale de l’Éducation et de l’Alphabétisation (DRENA), Assiè Kouamé Pélagie à Séguéla.
Le représentant de l’ONG Providence, Traoré Vassindou Clément a indiqué que cette action fait partie des missions de l’organisation. Il a remercié la DRENA pour son engagement en faveur de la scolarisation des jeunes filles dans le Worodougou.
Mme Assiè Kouamé a souligné que ce geste de l’ONG Providence constitue une « aide » pour encourager les jeunes filles dans leur scolarisation. Cette initiative vise à réduire les inégalités d’accès à l’éducation et à promouvoir l’éducation des filles en leur donnant les outils nécessaires pour réussir. Elle a également exhorté les parents à suivre les progrès de leurs filles en visitant régulièrement les établissements scolaires.
En mai 2024, la DRENA Assiè a affirmé sa volonté d’améliorer la scolarisation des jeunes filles. Elle a prévu d’augmenter le taux d’accès des filles et de garantir leur maintien à l’école en récompensant les 12 meilleures élèves filles des classes d’examen, notamment en CM2, en classe de troisième, et en terminale
(AIP)
ik/fmo