Sandégué, 25 sept 2024( AIP) – Les subventions des Comités de gestion des établissements scolaires (COGES) pour l’année scolaire 2023- 2024 ne sont pas encore disponibles à Sandégué, a appris l’ AIP, lors de la conférence des chefs de service organisée par le préfet du département, Gbey Gue Antoine,
Cette situation a occasionné des dettes accumulées dans les établissements. Le lycée municipal de Sandégué a cumulé une dette de 2 300 000 FCFA pour les heures supplémentaires et le paiement d’un vacataire.
Les chefs des différents établissements scolaires du département de Sandégué, ,réunis, lundi 23 septembre 2024, ont déploré, également, le manque criant d’enseignants et de personnels administratifs, l’inexistence de bâtiments administratifs pour certains établissements ( Dimandougou et bandakaigni sokoura), de clôture et d’infrastructures sportives pour d’autres,
Le proviseur du lycée de Sandégué et les principaux des trois collèges de proximité, Namassi, Dimandougou et Badankaigni Sokoura, ont pris part à cette rencontre.
Le préfet de Sandégué, a félicité les chefs d’établissements pour leur engagement à maintenir une école de qualité dans leurs différentes structures malgré les nombreuses difficultés auxquelles ils sont confrontés.
Il a promis mettre en place dans un bref délai un programme pour une tournée dans les différents établissements et faire appel aux cadres de bonne volonté pour pouvoir trouver des solutions afin d’avoir une école de qualité dans le département.
(AIP)
sm/nmfa/zaar